samedi 2 août 2008

Ma Revoluçao porte ton nao...

Enfin plutot juste 2 lettres:
M-O


M-O c'est p'tit gars à gauche Wall-EEEEEEEE.
Et moi il m'a ému.
Alors que je discutais avec un des futurs grands réalisateurs de notre époque (qu'on appellera john ou francis pour préserver son anonymat) sur le message du film, j'ai écrit ça:

"[…] la vie dans Wall-E passe par l'irruption du Chaos, le fait de ne pas suivre la ligne, le rond ne produit rien, il est même néfaste (le robot-barre de navigation Auto, les humains gros et sans aucun contact avec le réel...
Alors que Wall-E est carré, produit des carrés, construit en carré, il ne fait pas que recycler (refaire un rond), il construit VRAIMENT.

Le seul avec un rond qui s'en sort bien c'est M-O, le petit robot qui nettoie les traces, lui il a appris à ne plus suivre la ligne droite, il s'est découvert un chemin de chaos, mais surtout d'existence.

Mettre l'arsenal dre sucre et de miel de Disney au service du Chaos, ya pas à dire, c'est un acte de Révolution, voire juste de Volution, puis que la Re-Volution implique que le cercle repart.

Après Lenine, le Che, le 1er grand révolutionnaire du XXIe siêcle s'appelle Wall-E et il n'est même pas humain !"

Le matraquage publicitaire n'a pas besoin de moi pour faire du film un succès, mais je voulais un peu moi aussi avoir "part à la conquête".

Allez le voir !!!!


PS: Le plus grand de tous les robots, ça reste quand même lui

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne sais pas si j'irai voir le film, mais le titre de ton article évoque que de bonnes choses ;-)

aschese a dit…

Va voir le film.
Point final :o

Unknown a dit…

Nan mais avoue, ta théorie sur le Chaos tu l'as volé au Professeur Malcom de Jurassic Perk?

aschese a dit…

réponds plutôt à la note précédente au lieu de raconter n'importe quoi.

plaf a dit…

je découvre un nouveau post sans même attendre 6 mois après le précédent ;)
pas encore vu Wall-E mais c'est dans mes projets...

je conseille, dans un style que je qualifierais de tout autre, "le premier jour du reste de ma vie"