lundi 11 juin 2007

THIS IS FOREVER!!!!!

Allez hop petit hommage à %let et au Solo de Napoleon, juste histoire de dire que dans 3 jours je suis à Bachtia


Jouons si tu le veux bien fourbe lecteur mon semblable, ma sœur.
Donne sans réfléchir, d’un 1er jet 10 titres de chansons qui traînent dans ta tête. On va faire ce jeu une fois par mois pour voir un peu qu’elles sont les indéboulonnables et au final les morceaux qui t’habitent en permanence. Il y aura bien sûr des variations mensuelles, mais au bout de qq mois on va commencer à voir une tendance forte, des chansons qui reviendront sans cesse.

Voici ma liste :

1.Crucified/Army of Lovers, parce qu’il n’y pas plus dancefloor anthem
2.Mélanie/Brassens, parce que les chansons de salle de garde ont toujours été de mon goût
3.The Lemon Song/Led Zeppelin, parce que la basse c’est la vie
4.Joga/Björk, parce que jamais aucune chanson ne m’a plongé dans un tel état d’urgence. Et qu’il est beau d’être ainsi.
5.Viva Forever/Spice Girls, parce que jamais au grand jamais je n’avais ressenti d’épiphanie artistique avant ça, parce qu’au moment où je la découvrais, le soleil de midi éblouissait la pièce et l’univers entier, pour une seconde s’est ouvert pour moi
6.« L’Uomo-Tigre , Il Campione »/Ricardo Zara, parce qu’on a les Victory fanfare qu’on mérite (Ça fait un bail qu’elle n’a plus retenti d’ailleurs)
7.Toccata et Fugue /J.S. Bach, parce que des fois l’être humain peut atteindre au sublime et vous faire avoir confiance en lui.
8.La Mémoire et la Mer/Ferré, parce qu’il n’y a pas plus beau texte en langue française.
9.Voici/Brel, parce que même si ce n’est pas « la Lumière jaillira », il n’y a pas chanson plus lucide.
10.« 3 Speeds »/Eels, parce que même au comble du désespoir, de l’horreur, de la solitude, de la déréliction, il reste les mots et la musique.

C’est à toi maintenant.

Pas de réflexion, balance ce qui te vient directement à l’esprit, avec 3 mots d’explications si ça te dit. Je précise au passage que les numéro ne sont pas un classement juste l’ordre dans lequel les titres sont arrivés dans mon cerveau en compote, pomme/rhubarbe d’ailleurs.


Allez partez maintenant, allez faire la bise à Pénélope ou écouter les belles chansons de Luciano

27 commentaires:

Anonyme a dit…

1) Goodbye, du groupe Chicago
2) Home, Michel Petrucciani
3) Dime, Ruben Blades et Wilie Colon
4) Eu sei que vou te amar, Antonio Carlos Jobim, par Bebo et Cigala
5) Um dia encontrei Rosa Maria... Paulinho da Viola
6) Cantabile, Michel Petrucciani
7) Aunque la montaña llore, el rio llore tambien... Sol del Valle de Viñales
8) 39 , Queen
9) Only you, you're the only thing I'll see foreeeever... West Side Story
10) Always thought I would be an apostle... Jesus Christ Superstar

Unknown a dit…

1)Je te survivrai, de Jean Pierre François, parce que c'est la chanson que j'écoute tous les soirs au bureau qd je sors en ce moment à 22h du taf, alors il faut survivre
2)Destiné, de Guy Marchand, parce qu'elle m'est destinée tout simplement
3)Mon Vieux, Daniel Guichard, parce qu'elle fout la pêche
4)Stairway to Heaven, de dirigeable plombé, pour que Jpeg me tue d'avoir osé cité un classique
5)Yesterday, d'un groupe qui joue avec la guitare au dessus de la ceinture ce qui leur vaut le déshonneur de ne pas être dans guitar hero
6)MMMMMMBop des Hanson, parce qu'il y a pas d'âge pour jouer du vrai rock
7)Hard Rock Hallelujah, de Lordi Nateur, parce qu'une berceuse fait toujours du bien
8)Just the two of us, de Bill Withers au chant et Grover Washington Jr au sax, parce ça est un bon classique (même si le saxophone a été remplacé par david guzman sur le label blue note en 78, mais on ecoute le disque)
9)Rahyader, de Camel, parce que ça fume bien cette zik
10)et bien sûr....... Misère, de Jean Louis Chantard et Gérard Granjean, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gropierre, pour se rappeler que le caviar n'est pas meilleur à la louche

aschese a dit…

je laisse jusqu'à dimanche minuit pour que d'autres y ajoutent leur liste et je relance le jeu le 15/07!

plaf a dit…

allez en vrac je me lance, c'est un peu fouilli, y'a même quelques titres de chansons que j'ai pas en tête précisément, mais c'est une playlist qui pourrait à peu près représenter le peu de musique que j'écoute malheureusement en ce moment, par choix ou par hasard... (mais j'ai récemment, enfin!, classé et redécouvert un certain nombre d'albums que je possède, ca devrait me donner envie de les réécouter plus et d'en choper de nouveaux)

pas d'ordre précis :
- Turtles "happy together", ce matin j'ai ca dans la tête, sans explication particulière
- Nino Ferrer "le sud", car de temps en temps je joue le début à la guitare, parmi les 10 chansons max que je sais vaguement jouer! (y'a aussi Neil Young - neddle and damage done dans le même genre)
- Amel Bent "ma philosophie", et oui voilà c'est des choses qui arrivent... non ben ca c'est plus de la musique subie à la radio de temps en temps, notamment on a du tomber dessus avec Odile sur le trajet de vacances, et bon qd on tombe dessus évidemment on chante avec...
- Diam's, "la boulette", car vue à "en aparté" l'autre jour du coup je l'avais un peu en tête
- Queen - bohemian rhapsody : une des seules K7 qui trainait dans la voiture du frangin d'odile si on voulait s'épargner la radio, de toute facon ca fait jamais de mal

et sinon qqles trucs sur mon ipod :
the streets - blinded by the lights
(sublime toujours, on s'en lasse pas)
arctic monkeys - une des chansons de leur dernier album.. ca doit être la 1ère de "favourite worst nightmare", "Brainstorm"
pet shop boys - west end girls, opportunities ou jalousy (un des seuls trucs que j'écoute un peu régulièrement les pet shop boys, faudrait que je passe à autre chose!)
Justice, D.A.N.C.E : addictif

et d'autres mais la vie est faite de choix..

bon voilà c'est pas propre comme commentaire comparé aux précédents, désolé!

Unknown a dit…

dur dur 10 titres d'un coup, puisqu'ici un titre chasse l'autre!
mais les 2 dernières chansons sifflées sur mon vélo (le seul endroit avant la douche où l'on peut y aller à coeur joie):
l'aigle noir, de Barbara
l'internationale, d'Arlette (je crois que c'est l'actualité)

thomas a dit…

mais quelle bonne idée !!

alors voilà :

1- cambodia de kim wilde (Dans Paris)
2- Power Out ( Arcade fire , le clip est super), electrelane a une chanson qui porte également ce titre et qui est terrible !
3- Surfing on a rocket ( une fois par jour au moins ) de Air
4- Grosse tortue (les ogres de Barback), super entrainante
5- Venus in furs (velvet underground) découverte dans la BO de "last days"
6- Starman de Bowie
7 - My first, my last, my everything ( pour les danses du perso dans ally mc beal)
8- Then if i'm weird (tender forever), tous les jours au taf
9- Paranoid android (radiohead) souvenir de sziget !!
10- La station (jeanne cherhal)

Playm a dit…

Nan mais c'est pas vrai, vous trichez! Ou alors j'ai pas bien compris le jeu, ou alors faut que je me rachète un cerveau, le mien est rempli de merdasses commerciales.

Juste pour revenir sur le comment de Plaf, Amel Bent c'est ma faute, je la chante tout le temps :) Et moi aussi j'ai tout le temps QUEEN en tête depuis la voiture mais c'est "Don't stop me now" qui est restée!

Je jouerai quand j'aurai des bonnes chansons en tête!

thomas a dit…

eh ben playm il n'y a aucune des chansons cités que je n'ai pas fredonné ou écouté depuis le début de la semaine ( à l'exception de venus in furs mais bon je pouvais pas ne pas la citer), la moitié d'entre elles sont sur ma clé USB d'ailleurs, je m'aperçcois que j'ai oublié de citer "les filles du bord de mer" , je sais que t'aurais apprécié, et "la sorcière et l'inquisiteur" des rita voir même "radio gaga"

aschese a dit…

Superbe liste que celle de Thom!!!
Avec Paranoid Android!!!
Champony là mon bon thom, j'attends dimanche pour clore les votes mais ta liste tabasse d'ors et déjà des calamars en terme de variété !

Sinon playm, c'est pas grave si t'as que des merdouilles, ce qui va compter ce sont les chansons qui resteront sur le long terme.

aschese a dit…

et comment j'ai pu oublié Starman de Daviiiiiiiiiiiiid...
TOUS les matins sans exceptions je la chante sous la douche.
Et c'est pas une blague...

Anonyme a dit…

t'es pas le seul à la chanter sous la douche, mais sinon je te rassure playm rassure j'en connais un paquet en merdouilles commerciales ou chansons de variétés, mes parents écoutent soit RFM, soit Nostalgie, et j'ai une très bonne mémoire pour les chansons !! mais dans la mesure ou j'écoute que france inter désormais j'ai casiment plus l'occasion d'en entendre !

sinon j'aurais pu cité " not on top " de herman düne pour faire plez à plaf ou "come on eileen" pour nous rappeler au bon souvenir de la suède !

plaf a dit…

thomas, rien que de te lire citer "come on eileen" ca suffit pour que je l'ai dans la tête toute l'aprèsm

thomas a dit…

ce qui est encore mieux c'est que moi je peux même l'écouter au bureau !!

aschese a dit…

A fond dans l'iPod là ^^

Anonyme a dit…

1.Laisse tomber les filles (Gainsbourg), au générique du dernier Tarantino
2.Ma cyclothymie (jibé)
3.Romeo & Juliet (Dire Straits)
4.Pomme de reinette et pomme d’api, scandaleusement fredonnée toute la journée vendredi par une collègue de bureau
5.Mamad n’a pas sa proba (paroles: collectif, je ne connais pas l'auteur de la musique originale), ça c'est à cause de Marie et Claire pendant la rando de nuit dans Paris
6.Killing in the name (rage against the machine), qui est passsé à la crémaillère de Marie
7.A punchup at a wedding (Radiohead), chanson hélas méconnue
8.Seven nation army (the white stripes), là ça va c'est assez connu
9.La chose qui dort dans mon lit (Karpatt)
10.Ireland’s call, qui m'est venu en dernier mais qui est sans conteste l'air que je chante le plus souvent

aschese a dit…

une dernière participation remarquée de Nico.
Plus que 20 mn avant la fermeture des votes !

thomas a dit…

je cite plaf : Turtles "happy together", ce matin j'ai ca dans la tête, sans explication particulière "

Bon il m'arrive exactement la même chose ce matin !!! (pour moi je pense que c'est dû à un épisode de la saison 7 de urgences dans lequel cette chanson passe à la fin)

aschese a dit…

hey mais c'est une maladie, je l'ai chantonnée toute la journée hier...

aschese a dit…

depuis hier je suis complêtement bloqué sur Space Oddity...

Ah David quand tu nous tiens...

plaf a dit…

hey jérôme ca geht's en Corse ? les vacances se passent bien ?

aschese a dit…

tranquille t'as vu.
une note sur Queen à venir t'as vu.

aschese a dit…

mon 1er commentaire posté directement depuis Asco!!!

Vous vous en foutez?
Ben vous avez tort!

thomas a dit…

tant que t'es à Asco, t'as des nouvelles des autres zouaves ?

aschese a dit…

Alors des infos pour les fans:
Tout le monde était vivant hier matin.
Stou a abandonné dimanche soir, il a trainallé en Balagne et à Corte.
Demain, je retrouve tout le monde et Mamad aura même droit à une pizza.
Même s'il n'aime pas mon blog ^^

thomas a dit…

Dommage que stou ait abondonné ... Vous revenez tous sur paris ce we alors ?

et toi ta note sur Queen ? tes fans te réclament !

plaf a dit…

et tu les retrouves aujourd'hui sur la ligne d'arrivée ou c'est pas encore terminé pour eux ?

aschese a dit…

ils sont tous actuellement chez moi, mamad est barbu, rémi n'a plus de lentille, stou a retrouvé son tendon, dich kiffe "Tintin au pays des soviets".
et moi j'ai besoin de temps pour poster cette note, mais ça sera pas de suite.

J'en profite pour vous conseiller d'écouter Gotingen et Marienbade de Barbara, ça fait un peu de fraicheur quand il fait 30 dehors.