mardi 21 août 2007

HOW MANY, HOW MANY ???


FOREVER TOP TEN SESSION # 3




Go, go, go!!!

1-« Jogà » de Björk, parce que bon faut pas déconner jeudi on sera au première loge dans les arènes de Pablo


2-« Hécatombe » de tonton Georges, parce que c'est tonton et que pour lui, tout le monde se réconcilie.

3- « Jérusalem » de ELP, parce que le Prog-Rock doit revenir sur le devant de la scêne et que quand des artistes dans leurs instruments respectifs reprennent du William Blake, ça fait mouche.


4-« A Strada Di L'Omu » de Canta U Populu Corsu parce que à cause d'umberto je l'ai ré-écoutée


5-« A Fiaccula di a Vita » de Canta U Populu Corsu parce que quand je ré-écoute de la musique corse, je ne peux pas ne pas y repenser

6-« This Side Of The Looking Glass » de Peter Hammill, parce que c'est lui la plus belle voix du rock, tout simplement.

7-« Fly Me To The Moon » version générique de fin d'Evangelion, parce que j'ai trop de souvenirs qui y sont liés

8-« Declare Independance » de Björk, parce HIGHER, HIGHER !



9-« Le Petit Pain Au Chocolat » de Joe Dassin, parce que personne n'a autant fait pour le brushing seventies que Joe et que même au fin fond du Japon, ça parle à certaine personne


10-« Comme Hier » de tonton Georges, parce que la vie c'est toujours les mêmes chansons. Et j'ai longtemps hésité avec "Trompettes de la Renommée", parce que j'aime bien les Pénélopes...



Bon bah à vous!!


Sinon 2 petites choses:


Flims:


Naissance des Pieuvres de Céline Sciamma.




A voir assurément, un chronique adolescente sans présence parentale avec juste des individus livrées à leur propres choix. Par contre les personnes un rien rompu aux techniques française de mise en scêne et de caractérisation des personnages n'y verront qu'un travail bien appliqué, mais finalement assez peu personnel. A noter une excellente bande son de Para One.


Sinon j'ai préféré Death Proof à Planet Terror.


Musik:


Le nouvel alboume de M.I.A (prononcez émmaillé ou Maya, c'est au choix) est sorti.


Il s'appelle KALA







La pochette fait mal aux yeux ok c'est vrai, mais c'est du miel dans vos oreilles!


M.I.A en fait c'est la Björk des pays chaud, tout en attaque à rythme armé, un alboume que j'ai adopté à la première écoute, sans doute parce que, avec Volta c'était la galette que j'attendais le plus de 2007.

Et je ne suis pas déçu!

Allez aussi voir son myspace:

http://www.myspace.com/mia



Enfin faites gaffe si vous êtes photosensible...


Allez, il faut partir maintenant, j'ai un concert de Björk à préparer.









13 commentaires:

Unknown a dit…

My top 10 :

1- All around The World, Oasis
2 - Ma révolution, Jenifer (ça s'écrit avec 1 seul "n", j'y tiens !!!)
3 - The man who sold the world, Nirvana
4 - Garçon, Koxie (toujours dans la tête)
5 - Mauvaise foi nocturne, fatal Bazooka
6 - Umbrella, Rihanna
7 - Le sud, Nino Ferrer
8 - Ne me quitte pas, Yuri Buenaventura
9 - Midi 20, Grand Corps Malade
10 - Donne moi le temps, Jenifer (aevc un seul "n" !!!)

aschese a dit…

moi je ne dis rien mais vous avez tout loisir de railler la 2 et la 10 de Nono...^^

thomas a dit…

Bon allez mon top 10, un peu compliqué d'en faire un après avoir passé une semaine chez papa, maman à écouter radio gladys (radio polonaise de ch'nord) et nostalgie mais bon ...

1. dance me to the end of love de leonard cohen, y'a des passages au clavier tout pourri mais bon on lui pardonne

2. jenny again de Tunng, super élégant

3. echo park de joseph arthur, agréable au réveil

4. parazites des têtes raides

5. La BO du film "les chansons d'amour"

6. pour la peau de Dominique A

7. Good for no one de Herman dune

8. High voltage de 2 many dj's que je vais enfin voir vendredi !!

9. Mandarine de Damien

10. La dolce vita de sebastien tellier

aschese a dit…

DANGER
DANGER
HIGH VOLTAGE
/FOU/

thomas a dit…

je viens d'aller voir la naissance des pieuvres, eh oui ton blog n'est pas inutile, et je confirme la qualité de la bande son de para one ...

et je te conseille si tu ne l'as pas encore vu de regarder le clip de DANGER DANGER HIGH VOLTAGE, ça vaut le détour, y'a un p'tit coté army of lovers !

Anonyme a dit…

Alors moi je recopie les 10 premiers titres de la playlist winamp qui tourne sur mon ordi, faite de vieux mp3 (ben oui je télécharge pas, j'encode pas mes cd et rien du tout)

1-Babe I'm gonna leave you de Led Zeppelin
2-The man who sold the world de Nirvana
3-Basin street blues de Kid Koala
4-Radio nufona de Kid Koala
5-Breathe de Telepopmusik
6-Geezers need excitement de The Streets
7-Fallin' d'Alicia Keys
8-When it's good de Ben Harper
9-Bring the funk de Ben Harper
10-Phased de Keziah Jones

Anonyme a dit…

U mo top 10 :

1- Pass pass le oinj - NTM
2- Le temps est assassin - I Muvrini et Véronique Sanson
3- Cresoxipropanediol en capsule - Ginette Garcin
4- La miséricorde - Angèle Mozziconacci (en live au restaurant Ind'è Tintin à Caporalino)
5- Dis Bwana, quand s'qu'y aura d'la neige à Kinshasa - Christian Olivier
6- Ballade en Balagne – Regina et Bruno
7- Together We're Strong - Mireille Mathieu et Patrick Duffy
8- Le rocher de Sainte-Hélène – Lucien Boccgnano et Tony Toga
9- Je déchiffre ses lettres – Patrice Laffont et Bénédicte
10- L'arcusgi di Pasquale - L'arcusgi (e vivu u vronte !!! FLNC Calabre historique)

Anonyme a dit…

PS : Hubert sempre a fianc'à noi

Anonyme a dit…

La liste :

1) Tarkus, ELP, juste avant l'overdose
2) Smile (dans le film des poupées russes)
3) Attention fragile, de Bernard Lavilliers, sur l'album O'Gringo
4) Cantabile, Michel Petrucciani,
5) Alcazar de Sevilla, Paco de Lucia
6) El jibaro y la naturaleza, Bobby Valentin
7) Le coq et la pendule de Maurice Vander* chantée par Nougaro
8) Cienfuegos tiene su guaguanco chantée par Ibrahim Ferrer
9) Dime, Wilie Colon & Ruben Blades
10) Bamboleo, Gypsy Kings, dans le cadre des mercredis de la ville de Nîmes (con).

* le père de Christian Vander, leader de MAGMAAAAAAAAAAAAAA.

Gilles a dit…

1) La GTI (groupe de coghji au comptoir)
2) Terra Corsa (Michel Mallory)

3)....aouf je ne connais rien à la musique

Unknown a dit…

1) Serenade, de Wallace Collection, qui n'a aucun rapport avec Gromit
2) 10538 Overture, de Electic Light Orchestra
3) 1812 Overture, de Tchaïkovsky, le frère de lesbronzésfontdu
4) Toucher la chatte à la voisine, de Ricky Larsen, pour la chanson à texte
5) Tu vas prendre, Max Boublil, idem
6) Thank You, de Led Zep, de rien
7) Je te survivrai, de JPF, pour les paroles encore
8) I'm going home, Ten years after
9) Petit garçon, Graeme Alwright, parce qu'il a un nom moche
10) I'm not in love, de 10cc, parce
qu'il y a le chiffre dix dans le nom du groupe

aschese a dit…

on demande les listes de playm, plaf et qui veut encore avant de fermer...

aschese a dit…

je ferme les votes dimanche.
Tant pis pour ceux qui ne se seront pas bougé.