mardi 25 septembre 2007

Forever TOP TEN #4

Eh non je ne vous ai pas oublié les estivants, eh non.
Alors on est reparti très vite:
"Joga" de qui vous savez, parce que.
"Devil's Hootenanny" de Laura Veirs parce que je ne remercierai jamais assez Plaf de me l'avoir fait découvrir.
3° "Killing In The Name" de Rage Again The Machine parce que des fois ça fait du bien un peu de rage contre la machine
"Love Will tear Us Apart" de Joy Division, parce que les chansons drôles doivent avoir voix au chapitre. J'ai longtemps hésité avec "Tata Yoyo" (pas avec massieu yoyo), dans le même genre.
"Hécatombe" de Tonton Georges , parce que c'est Tonton et que tout le monde se réconcilie.
"Mississippi River" de Nicolas Peyrac, parce qua Bastia cette coupe on l'aura. Et qu'en ce moment aux States qq l'écoute probablement... A moins que ce ne soit "So Far Away From L.A(t)" :D .
"The People" de Common, parce qu'on le fait pour les gens, LES GENS T'ENTENDS?
"Minor Swing" des Belleruche, parce que Django Sempre A fianc'a noi et que c'est une belle remise aux goûts du jour (Ah cette intro à la basse...). Et merci à la grosse truie violette qui m'a mis au courant pour l'origine du morceau. Je suis un gras mais pas ingrat.
"Degauser" de Brand New, parce que c'est un chanson à prendre et à prendre bien.
10° "Take me to broadway" de Gonzales, parce que je veux être aimé et détesté dans les mêmes proportions.


A toi, jeune lecteur insouciant dans ce monde en guerre ^^. A toi aussi jeune lecteuse insoucieuse qui porte l'amour de l'humanité au fond de tes yeux verts et le souvenirs de Lesermann au coeur (beaucoup de références, une bonne et que des mauvaises...)

Sinon en Vrac:

Petit point Flim:

A très beaucoup aller voir :
28 Weeks Later


Alors oui ok, le cinéphile pédant me dira "oui un film de zombieeeeeee, oui bon c'est pas du Rohmer ni une chronique sociale sur l'analphabétisme des moines copistes au Myanmar..." et je lui dirais "Ta gueule". C'est le meilleur film de zombie des siêcles, il a digéré Romero, les Resident Evil, les Silent Hill, le Projet Blair Witch.
C'est efficace, mené tambour battant, réalisé avec brio (même si je pense toujours à Cuaron quand je vois ce style de réalisation), et noir, mais noir, rarement (depuis "Black Book" de Verhoeven, j'allais quand même pas citer "Johnny Got His Gun") on aura vu aussi peu d'espoir dans une production. Remarquez, c'est pas américain, ça peut expliquer des choses. En fait, c'est une illustration de "Life is a Lemon and I Want my Money Back" de Meat Loaf:"What about everything?/ IT'S DEFECTIVE!".

A voir si vous aimez être balladé à l'inconnu:
Boarding Gates
Ne croyez pas l'affiche, il y a finalement assez peu de sexe dans le film, mais un bon demi-milliard de trahison et la certitude que la distance la plus courte entre 2 points n'est pas la ligne droite. Un thriller solide avec néanmoins quelques longueurs.

A voir si vous aimez passer à travers les fenêtres fermées:
The Bourne Ultimatum

une performance de réalisation, une caméra à l'épaule survoltée et lisible, un caméramen cascadeur (60cm derrière Bourne dans les scênes d'actions et de poursuite, c'est fort), une belle tension dans les 3 poursuites centrales du film, un méchant très méchant et pas vraiment de gentils.
Plus la réponse à une question facile tarde et fait problême, plus il faut s'attendre au désespoir, Bourne le comprendra mais récupèrera une identité. Un film d'action de qualitay, un entertainer solide.

Et si vous avez vu tout ça, ben matez "Twin Peaks" (BEST.SERIE.EVER) ou lisez du Jorge Luis Borges, conteur ET écrivain, Jule Renard sera bien emmerdé...

Allez, il faut partir maintenant, ne serait-ce que pour aller voir qui a tué Laura Palmer.



ps: Allez pour Pablo, et pour vous tous, une vidéo de qualitay


16 commentaires:

Unknown a dit…

Un nouveau post??? Déjà???
Fais gaffe, tu vas te tuer à la tâche. Et travaille un peu.
J'aurai préféré une chute espagnole du genre "mais qui a tué la paëla rose?", paëla qui, disons, est bonne.
Bon, ma liste à moi qui me vient au fur et à mesure que j'écris (tiens, j'ai déjà une chanson)
1) Au fur et à mesure, Liane Foly, pour citer une merde
2) Chauve souris, de Fersen, en bon fan de Dracula
3) L'amour doudou, de Zouzou Pitchoune,
4) Je t'aime le lundi, de Eduardo, pour citer encore une ringardise
5) Kashmir, de Led Zep, parce que je ne pouvais pas ne pas citer ce groupe qui va jouer à Londres avec Jason Bonham le fils de son père mort dans son vomi, à la batterie; un jour ce concert sera mien, oh oui, un jour il sera mien
6) Track 12, de Tony McAlpine, parce que j'aime bien les pistes bien taggée
7) Godfather theme, de Unknown artist, parce que j'aime bien les artistes bien taggé
8) Balance, de TP, parce que j'aime bien les rappeurs qui taggent bien (c'est vraiment que pour la blague que je le mets hein on est d'accord)
9) Confidence pour confidence, de Jean jean Schultheis, parce que je suis toujours obligé d'avoir une chanson française de cette époque bénie dans la tête
10) Magnolias for ever, de Clocloooooooooooooooooooooooooooooooo, parce qu'elle est for ever, et rappelons que Cloclo est le meilleur chanteur du monde, surtout loin devant Jean Joe Dassin
11) Destiné, de Guy Marchand, parce que j'aime bien mettre une chanson bonus ultime cachée sous douée

JPG, je trouve que tu t'es pas trop étalé sur tes critiques de flims (qui ne sont pas sur le cyclimse), t'aurais pu faire mieux. Tu faiblis jeûne pas d'avoine (et mange du blé).
Encule un militaire américain.

Anonyme a dit…

Pour ma part je retiens pour principale information la harangue en faveur de Jose Luis Borges, qui me permettra j'en suis sûr de me défaire enfin de ce sagouin de Colonel Gabriel Garcia Marquez. Merci Pippal.

Pour ce qui est du concours de chansons, voici mon point 4 :

1) how deep is your love, des beegees , par déférence à radio nostalgie, et grâce à la reprise sur myspace de Alfio Origlio, excellent pianiste que je conseille à tous les amateurs, connu surtout pour sa collaboration avec Jonasz, et que j'ai vu sur scène il y a quelques années avec Dominique DiPiazza (très grand bassiste français GARDOIS). Vous pouvez trouver l'un et l'autre dans mes amis de myspace.
2) ne me quitte pas, jacques brel, que nous avons écouté avec coco et nono, et qu'on était comme des cons malgré tout
3) super nana, michel jonasz (album dites-moi, qui par ailleurs n'est pas si terrible), beau comme du lavilliers avec une voix vaguement plus posée
4)la fabuleuse histoire de mister swing, en live, de michel jonasz, parce que jonasz ne fait pas que des ballades blues
5) salchicha con huevos, de jimmy sabater, parce que j'ai jamais vu un cha-cha avec un titre aussi salasse, c'est révoltant
6) j'aurais voulu être un artiste, en l'honneur du cadeau d'anniversaire de la camarade perrine bauer à pippo garsi
7)jacobo basura, de bobby valentin vuelve a la carcel, parce que j'ai un nouveau conjunto de salsa
8) le petit bonhomme en mousse, version tmlb, avec coco au kazou
9) amor de loca juventud (mueren ya las ilusiones del ayer), buena vista social club, dedica'o a to'o' lo' artichano'
10) la noticia, jimmy bosch, qui est définitivement ma chanson préférée avec plein d'autres

aschese a dit…

Ah ouais...
Saucisse avec des oeufs...
Ca c'est un nom qu'on voit pas tous les jours pour une chanson...
Pablo, faut que tu me fasses écouter là.

Et pour Borges, je te file "Fictions" quand tu veux.

Anonyme a dit…

je précise pour les bonnes âmes qu'il faut comprendre l'expression sus-citée dans son acception sexuelle. désolé...

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jonasz/video/x160jg_michel-jonaszsuper-nana_events


et


http://www.myspace.com/alfiooriglio

aschese a dit…

mais on avait compris Pablo, on avait compris :D

Anonyme a dit…

Merci Pippo,

Super blog,

Super qualitay.

thomas a dit…

Ah enfin le come back du jérôme, moi qui m'apprêtais à écrire un post pour te dire que le nom de ton blog était de plus en justifié ... tu m'as coupé l'herbe sous le pied !

allez un p'tit classement, réalisé le plus rapidement possible (1 min)

1. Then if i'm weird de tender forever (elle est en tête de mon classement !!)
2. The heart of the sun de Pink flyod
3. et Echoes aussi
4. Tunnels (Arcade fire!)
5. Good for no one d'Herman dune
6. Le haka des all blacks
7. L'hymne irlandais
8. et le flowers of Scotland
bah ouais c'est la coupe de monde de rugby
9. Broken dreams de Basement Jaxx
10. Les enfants du pirée (version Dominqiue A)

aschese a dit…

Alors, si mes souvenirs sont bons, c'est "Set the Control For The heart of the Sun" des Floyd.
Sinon, je souscris à ton choix de Tender Forever!!
C'est énorme chers lecteuses et lecteurs, vous devez y jeter une oreille.

plaf a dit…

j'ai le droit de faire un top ten autour des thématiques liées au Système Statistique d'Entreprises en France ? ou ca ne trouvera pas d'écho dans ton lectorat jerome ?

bon allez je fais un ptit top ten musique ce w-e, mais là j'avais même pas de radio et encore moins de chaine hifi du coup la seule musique que j'ai entendue c'est le réveil de mon portable (chanson de noel)

et sinon je suis preneur pr te voler à titre d'emprunt des dvds de twin peaks !

aschese a dit…

Plaf, ta liste stp.

Sinon incessament sous peu je sens que je vais être obligé de m'enflammer sur Tender Forever.
Et mettre au moins la photo de ma dédicace de Monsieur le Chien (quel bel homme !! )

Unknown a dit…

Mon Top 10 tant attendu par tout le monde...

1 - Boys don't cry, Fergie
2 - Ma Révolution, Jenifer
3 - Rock n'roll Part II, Gary Glitter
4 - All Around The World, Oasis
5 - Eclipse, M & Sean Lennon
6 - Le Sud, Nino Ferrer
7 - If you're not scared, K's Choice
8 - Loser, Beck
9 - Dream All Day, The Posies
10 - Garçon, Koxie (non, je ne l'ai pas oublié)

aschese a dit…

Bien ton 8 Nono, Bien!

plaf a dit…

bon allez let's go, 10 chansons tac tac, sans réfléchir, que je n'ai pas écouté récemment mais que je conseille néanmoins : (que du très classique quasiment)

1) Joy Division - love will tear us apart
2) Stooges - we will fall
3) Stooges - I wanna be your dog
4) New Order - Blue Monday
5) Pulp - common people
6) Velvet Underground - femme fatale
7) Kraftwerk - The model
8) Kraftwerk - radioactivity
9) April March - chick habit
10) Ms Dynamite - it takes more

aschese a dit…

AHHHHHHH du Pulp!!!

Coment j'ai pu arriver à la quatrième session sans citer du Pulp...
D'autant plus que Jarvis Cocker a été génial à Rock en Seine, pendant et après son tour de chant.

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good