jeudi 12 avril 2007

CURSE!!!! (of darkness)

donc déjà un petit titre pour ce très cher joe Marchand, 4e fou à laisser un commentaire sur mon blog...
Déjà 4 commentaires c'est fou...Ma tête enfle comme chez Everland...

Et puis quand même...
Au detour d'une proc sas qui s'éternisait (une genmod en plus...jaytayvay...), je me suis dit que pour mon bien être mental et mon nombrilisme forcéné, un petit tour sur mon édifice de vent (un slamino léger quoi) me serait profitable...
et là que vois-je, enfer et chanson de Muse, 2 COMMENTAIRES!!!!!
pas 1 laissé par un bot, MAIS 2, de deux personnes différentes...2 membres éminents de la blogosphère BD en plus.
La classe américaine quoi...
Et voilà que de facto mon blog devient un secret de polichinel...

Du coup, PRESSIIIIIION, il faut produire.
Ca tombe bien faut que je vous entretienne d'un truc qui m'obsède depuis quelques jours, une chanson.

du björk!!! comme c'est étrange comme c'est bizarre et comme c'est inattendu...

Bon vous savez (oui, VOUS SAVEZ, si vous savez pas encore çay mal), que son nouvel album Volta sort fin mai, d'où les 2 dates françaises fin Aout. Et qui dit nouvel alboume dit singueule.

Celui qui nous interesse ce soir s'appelle Earth Intruders, disponible en version extend sur iTunes et qu'on peut entendre sur de BONNES RADIOS, cad pas en France... et ouais il y a encore des invendus de M. Pokogra à dégager des étals des disquaires de France...

Critique type "Inrock' ":
"Avec ses beats vicéraux, oeuvres de Timbaland orfèvre hip-hop et d'un percusionniste de renom, Björk nous rappelle à quel point la musique vient séminalement du RYTHME. Aucun répit dans ce bijou électro-pop, vos tempes battent, votre coeur, vos pieds suivent et la tête de pont de Volta vous déchainent déjà.
Sans doute le plus grand morceau de l'histoire"


Non je n'éxagère pas, les inrocks toutes les semaines vous trouvent LE groupe du siêcle ou LE morceau de toute une génération... Remember leur article sur les Bellrays...
Bref, je suis un être mesuré, je n'irais pas si loin.
Tout d'abord, soyons franc, n'importe quel morceau de HOMOGENIC me boulversifie bien plus. Mais bon Jòga ou Pluto sont des oeuvres irréelles, d'une réalité qui nous échappe, donc TU PEUX PAS TEST.
Mais je soucris en grande partie au 1er paragraphe de ma parodie de critique,
c'est de l'énergie pure que nous offre Björk. Sa voix, une fois de plus, qu'elle soit à contre-temps, qu'elle rugisse ou hurle sa rage nous (me quoi) transporte, nous retourne, nous nettoie, nous enivre. Car il faut toujours être ivre.
Même si un single est le meilleur morceau des mauvais albums, je sais ici que l'attente va être longue jusqu'à la galette complête de l'Islandaise.
Ce morceau m'habite dans les moments de blues en ce moment, il croît comme la graine en Steppe. Pour Björk et sa voix d'éther, je suis prêt à devenir arbre.


Musique:
ben Björk quoi ^^
Les Fatals Picards: La Ferme (sur Picardia Independenza mon bon Plaf, la dernière, 8mn, inloupable)
Bruce Springsteen et/ou Patti Smith: Because The Night
Fantazio:Seven Day's


6 commentaires:

Unknown a dit…

Ah ouais? Alors comme ça, t'es fan de Björk? Sa musique islandaise ne te laisse pas de glace? Grande surprise. Faire une critique style Inrock sur de la musique, c'est un peu court jeune homme. Ton prochain défi, si tu l'acceptes, sera de faire une critique style Thierry Lacroix ou Bernard Laporte, rugby(tuesday)man que tu es.

aschese a dit…

Ouais mais du coup je vais pas pouvoir causer de Björk, ou alors juste de Pluto, où l'on sent la côte du beat qui perfore le poumon de l'auditeur...

plaf a dit…

très bon premier post musical qui me donne l'instantanée, la subite et l'irrépressible envie d'écouter cedit single qui, même s'il est vrai que les Inrocks pètent régulièrement un cable en découvrant chaque jour un nouveau meilleur groupe ou film ou livre du siècle (je citerais aussi l'exemple de la fois où ils ont élevé au rang de pur génie ce film assez pénible et lent qu'est "last days"..), qui donc me parait être de la bonne balle (espérons puisqu'en plus on va la voir en concert)
sinon jusqu'à maintenant je reste aussi un inconditionnel de Homogénic qui est mon album préféré

aschese a dit…

Tiens plaf ce soir tu m'expliqueras comment installer xiti, histoire de faire des stats en freelance chez moi

thomas a dit…

excellente cette parodie (!?) de critique des inrocks, c'est vrai qu'ils en font toujours des tonnes, ils sont à fond dans le "vas-y que je te sors des mots que personne il les connait juste pour me la péter !"

Unknown a dit…

Jpeg, un blog c'est pas fait pour donner des rendez-vous.
Tu déblog ou guoi?