samedi 14 avril 2007

De Profundis.

Je te rassure, toi lecteur déjà assidu, je ne vais pas te causer messe.
Quoi que, à bien y réfléchir...
Bon ok si la zik est une religion, on va causer religion.
La mienne, et la tienne aussi si tu y réfléchis bien,

LA BASSE
Réflechissons 2 mn, pas plus, surtout un samedi matin, avec un peu le casque de la veille et tout. Dans le post précédent je faisais état du fait que, d'après moi mais je ne pense pas avoir inventer l'eau tiède sur le sujet, la musique c'était avec tout le rythme, la pulsation vitale, celle du coeur avant tout chose si vous voulez. C'est d'ailleurs pour ça que Homogenic...
hop hop hop, on est pas là pour causer Björk, ya des déjà des sites très bien pour ça, et on va finir par croire que je suis un fantron...
Bref la pulsation de base de la musique, LA BASSE.
La basse est, et doit être à la musique, ce que l'oxygène est à la combustion, le carburant, la force motrice, voir le primum mobile.
Comment peut-on concevoir de musique sans basse?
Et pourquoi pas un coeur sans pulsation? Et pourquoi pas des idées dans le programme de François Bayrou?
Non m'imaginez pas la dernière proposition, vous v
ous feriez du mal...
Il ya une espèce de morgue imbécile chez cert
ains gratteux qui leur fait mépriser les bassistes, et j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi. A se demander si ces gens-là (les gratteux qui n'aiment pas les bassistes hein, pas TOUS les gratteux) ont déjà écouter une musique autre que les horribles miaulements qu'ils peuvent produire avec leur substitut phallique, signe d'une adolescence sans doute mal digérée... Non je n'énerve pas j'explique bordel...
Donc ces personnes qu'on affublera d'aucun autre qualificatif déplaisant, ont-elles, au hasard,déjà entendu The Lemon Song ou Since I
've Been Loving You ?
Pouvez vous imaginer l'espace d'une seconde la première citée sans sa ligne de basse????
NON MALHEUREUX LE FAITES PAS!!!!! c'est un coup à voter Bayrou ça...
Et encore je ne cite pas les chansons directem
ent "bass-driven" comme Another Bites The Dust ou Under Pressure, ça biaiserait la démonstration.
Enfin tout ça pour dire que quelque part faut être un peu con pour taper sur les bassistes, si ça vous amuse tant que ça amis gratteux crevés de morgue, faites moi le plaisir d'essayer de vivre sans faire battre votre coeur et on en reparle... ou pas

Jean-Paul Jean un bassiste qui mérite

Jean Déconne, un bassiste royal

Au final ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires déchirent des poulpes au niveaux des basses



Musique:
Ben toutes les chansons précdemment citées, avec les basses à donf de préférence. Pour The Lemon Song, n'hésitez pas à jeter un pavillon à la version des Black Crowes avec Jimmy Page, un guitariste qui mérite aussi.
Björk: 5 years
Bowie
: Five years
Kyuss
:Ecoutez Blues For The Red Sun en entier, ça ne pourra que vous faire du bien

Allez maintenant partez, allez voir chez Playm si j'y suis, ou si Monsieur Le Chien est toujours aussi laid.



12 commentaires:

Anonyme a dit…

"the lemon song" c'est le truc quand on était jeunes là ? "isolation is not good for me" ? fool's garden ?

Unknown a dit…

ça c'est du post qui fait plaisir:
1) de bonnes remarques sur de la bonne musique
2) des jeux de mots sur des bons bassistes qui débutent (tu as remarqué que j'ai qualifié de "bon" les remarques, la musique et les bassistes, mais pas tes jeux de mot, faut pas deaconer...)

T'aurais pu citer aussi Dragon Attack qui est encore plus bass-driven à mon goût.
Le seul reproche que je peux faire à tout ton discours c'est que c'est une évidence. La basse, c'est la base. Et aussi t'as cité des débutants.

Je voudrais aussi dire à oscar wilde qu'en effet, isolation is not good for you.

aschese a dit…

pour Dragon Attack, je ne l'ai pas écouté depuis un moment, donc je vais me renseigner et t'insulter avec mon âme en paix juste après...

Je savais que j'avais des CD à récupérer le WE dernier...

plaf a dit…

tiens je vois pas les images de ton blog depuis le boulot, dommage ca m'interesse cette histoire d'écouteurs qui rendent bien les basses (car oui c'est important), j'en cherche justement, c'est quel modèle ?

aschese a dit…

Creative EP635

Un seul défaut, le fil est court du fait de son architecture "tour de cou".

Mais sinon ça tabasse des ovidés en tous points

Anonyme a dit…

Défense, illustration, invention de la basse ici, si vous souhaitez changer de vie en 4 minutes et 32 secondes. Casquette américaine et pieds toujours bien parallèles :

http://www.youtube.com/watch?v=91gqmiVXomA

aschese a dit…

annéffé LE bassiste est pas mal ^^
Ca c'est de la chanson "bass-driven"!!
Faudrait que je cause de Weather Report un jour tiens.

aschese a dit…

Bon ben voilà à cause des conneries de Pablo, j'écoute Heavy Weather en boucle depuis hier soir...
Merci Pablo, merci ...^^

Anonyme a dit…

je suis largement d'accord avec toi sauf p'tre sur un point, le rythme c'est également ... la batterie (surtout en intro) (oui ok c'est une évidence mais bon parler de rythme sans citer le batteur !!)

sinon je me trompais en effet quand je disais que i love you but i've chosen darkness n'avait pas de bassiste ! mais avec ton casque ce serait plus facile de l'entendre !

aschese a dit…

oui oui la batterie, mais comment dire, à mon sens c'est plus de l'énergie ajouté, qu'une vibration de base, tu comprends ce que je veux dire?
La basse, on peut très bien, si l'oreille n'est pas habitué, l'entendre, la betterie ça me parait difficile.
Teen Town (qui n'est pas une reprise, hein?) en est l'illustration parfaite, ça s'ouvre sur la batterie, mais c'est la basse qui donne la vie à la chanson.

Anonyme a dit…

oui oui je vois bien ce que tu veux dire sur la différence entre le caractère direct de la batterie et le coté plus discret de la basse

en gros dans pas mal de morceaux la batterie donne le ton en intro puis le rythme + profond de la chanson est pris par la batterie

Anonyme a dit…

"la basse" en dernier mot